Les différents biens immobiliers dans lesquels investir
Share
Il est possible, voir conseillé, de diversifier ses investissements immobiliers. Il existe plusieurs « familles » de biens immobilier que nous allons découvrir.
- Les biens résidentiels : maisons, appartements, résidences secondaires. L’objectif est de mettre en location son bien pour percevoir un loyer chaque mois.
- L’immobilier commercial : ce sont des biens à usage commercial, c’est-à-dire que les locataires sont des entreprises, cela peut être des locaux, des bureaux et des espaces industriels. Ce type de biens est recherché dans beaucoup de villes touristiques et le loyer est souvent élevé.
- Acheter des terrains : l’investissement dans des terrains est une activité lucrative avec une possibilité de plus-value très importante. Le processus est simple, il suffit d’acheter un terrain qui est, selon nous, sous côté afin de le revendre plus tard lorsqu’il sera devenu constructible et attractif.
- L’hôtellerie : attractif, certes, mais volatile. Qui ne rêve pas de posséder un hôtel ou un complexe touristique ? Investir dans l’hôtellerie permet de diversifier son patrimoine et d’étendre ses activités, mais ces investissements sont très sensibles aux fluctuations saisonnières.
- Le résidentiel assisté : cela comprend les maisons de retraites et les établissements de soins pour personnes âgées. Avec le vieillissement de la population à l’échelle mondiale, ce type d’investissement offres des opportunités intéressantes avec une demande croissante.
Finalement, l’investissement immobilier n’est pas seulement acheter un appartement et le mettre en location, même si c’est parfait pour débuter, mais comprend un panel de biens différents et variés, c’est pourquoi, si nous avons le capital nécessaire, il est important d’étudier le marché en fonction de la demande afin d’avoir la meilleure rentabilité.